Passer au contenu principal
Portail des cours de la formation continue
Se connecter
Accueil
Retour
Demande d'intérêt
JU 20.87.702 - Enseignement des mathématiques pour les enseignants d’appui
Intentions
Intentions
Découverte d’outils pratiques et théoriques permettant de : - comprendre les difficultés rencontrées par les élèves faibles en mathématiques - faire un bilan des compétences et des lacunes des élèves - mettre en place des activités spécifiques qui permettront aux élèves de progresser
Date et lieu
Durée
2 x 4 périodes
Date et heure
mercredis 10 avril et 5 juin 2019 de 14h00 à 17h15
Lieu
Delémont
Date du premier cours
10.04.2019
Délai d'inscription
15.03.2019
Statut
Terminé
Présentation
Presentation
Première séance : - Conférence relatant les difficultés en mathématiques et leur source - Discussion au sujet des besoins des enseignants d’appui et de leurs élèves - Ateliers pratiques visant à aider les élèves à améliorer leurs compétences Deuxième séance : - Présentation d’un bilan logico-mathématique et de la remédiation mise en place - Comment reconnaître les forces et les faiblesses des élèves ? Faire un bilan - Ateliers pratiques, suite
Autres informations
Réf. bibliographiques
-
Remarque
-
Animation
Animation
Mme Martine Klein, Enseignante spécialisée – Educatrice du raisonnement logico-mathématique
Public concerné
Degrés
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
SEC2
Autre public
Les enseignantes et enseignants d'appui