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Demande d'intérêt
20.061.21 - Favoriser l'accès à la compréhension des matières ! Utiliser les cartes mentales numériques pour aider les élèves en Dysficultés !
Intentions
Intentions
- Découvrir des exemples de cartes mentales et leurs utilisations. - Expérimenter et créer ses propres cartes mentales. - Mise au propre et partage avec les outils informatiques.
Date et lieu
Durée
6 périodes
Date et heure
jeudis 9 et 23 mai 2019 ; de 16h45 à 19h00
Lieu
La Chaux-de-Fonds
Date du premier cours
09.05.2019
Délai d'inscription
09.03.2019
Statut
Terminé
Présentation
Presentation
Découverte d’un outil pédagogique utile et pratique pour l’enseignant-e et l’élève, utilisable sur tous supports (papier, ordinateur, tablette, tableau noir et interactif). Une carte mentale, traduction de l’anglais « mind map » est un schéma qui part d’un élément central et développe ses ramifications contenant des informations. La carte mentale est proche du brouillon. Elle n’exige pas de phrases rédigées. Elle permet la vue d’ensemble d’un sujet. Les élèves dys bénéficient donc de la concision des textes et du déploiement du raisonnement dans l’espace. Le cours abordera des éléments théoriques sur la conception des cartes mentales et leurs différentes utilisations. Les participant-e-s apprendront à créer une carte mentale sur un ordinateur et une tablette (iPad, Android, PC, Mac).
Mots-clés
Mots-clés :
dys / MITIC / carte mentale / mindmap / apprentissage
Autres informations
Réf. bibliographiques
-
Remarque
-
Animation
Animation
M. André Tissot-Daguette
Public concerné
Degrés
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
SEC2
Autre public
-