Passer au contenu principal
Portail des cours de la formation continue
Se connecter
Accueil
Retour
Demande d'intérêt
20.061.12 - Comment utiliser les tablettes numériques pour rendre les maths plus accessibles ?
Intentions
Intentions
- Explorer une application utilisée dans le cadre de l'enseignement des mathématiques en 5H/6H et trouver les mots pour décrire les parcours effectués et les connaissances acquises. - Découvrir d'autres applications favorisant les apprentissages au programme de mathématiques des cycles I et II
Date et lieu
Durée
3 périodes
Date et heure
mercredi 30 janvier 2019 ; de 14h00 à 16h30
Lieu
Bienne
Date du premier cours
30.01.2019
Délai d'inscription
30.11.2018
Statut
Terminé
Présentation
Presentation
Ce cours est destiné aux enseignant-e-s curieux-ses de découvrir comment il est possible d'utiliser des tablettes numériques dans le cadre des leçons de mathématiques. Les participant-e-s auront l'occasion de tester une application d'introduction aux nombres et aux opérations de base, principalement l’addition et le passage des dizaines et des centaines. Ils/Elles seront ensuite invité-e-s à formuler clairement les actions effectuées en utilisant un vocabulaire approprié. L'accent sera mis sur la mise en commun réalisée avec les élèves à la suite des activités proposées par l'application. Quelques applications utiles pour l'enseignement des mathématiques aux cycles I et II seront présentées.
Mots-clés
Mots-clés :
tablettes numérique / mathématique / apps / mise en commun / littéracie
Autres informations
Réf. bibliographiques
http://dragonbox.com/
Remarque
-
Animation
Animation
M. François Flückiger
Public concerné
Degrés
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
SEC2
Autre public
Ens. spécialisé