Passer au contenu principal

19.081.06 - Différenciation, chacun son rythme de travail !

Intentions

Présentation d'une méthode de travail qui assure un suivi individuel des élèves et un recueil de trace. Le suivi de l'élève est devenu plus difficile avec la réforme, il est important de développer des outils qui nous permettent de collaborer efficacement

Date et lieu

4 périodes
lundi 6, 13 novembre 2017 ; de 17h00 à 19h00
Cernier, La Fontenelle
06.11.2017
06.09.2017
Terminé

Présentation

Après avoir défini les besoins d'appliquer une telle méthode dans son enseignement, le formateur présentera une séquence didactique de 15 à 20 périodes. L'outil expérimenté depuis 3 années ayant fait ses preuves à plusieurs reprises, le formateur expliquera son utilité dans plusieurs cas concrets. La manière de corriger les copies des élèves nécessitant une prise de conscience des compétences attendues en fin de séquence, il est prévu durant la formation de mettre en évidence certaines compétences: autonomie, persévérance, lecture de consigne, résolution de tâche complexe. (En option mais nécessitant 2 périodes supplémentaires)
Mots-clés : Autonomie - contrat didactique - recueil de trace - différenciation - collaboration

Autres informations

-
-

Animation

M. Thierry Vauthier, enseignant

Public concerné

1234567891011SEC2
-