Passer au contenu principal

19.071.22 - Le portfolio, un outil au service des apprentissages

Intentions

Encourager les enseignants à utiliser un outil formatif, le portfolio, afin de soutenir et d'impliquer les élèves dans leurs apprentissages.

Date et lieu

16 périodes
samedis 10 mars, 5 mai 2018 ; de 09h00 à 16h30
La Chaux-de-Fonds
10.03.2018
10.01.2018
Terminé

Présentation

- Fondements théoriques de la démarche portfolio dans l'enseignement; - aide à la mise en œuvre d'un portfolio dans sa classe; - présentation de différents outils pour le portfolio; - mise en pratique à travers quelques activités d'apprentissage et d'évaluation pertinentes à insérer dans le portfolio; - échange de pratiques autour des premiers essais de mise en œuvre du portfolio dans sa classe.
Mots-clés : progression des apprentissages - implication de l'élève - évaluation formative - autoévaluation - métacognition

Autres informations

-

Animation

Mme Ariane Favre Marmet, coordinatrice pédagogique service formation développement, enseignement primaire Genève et M. Walther Tessaro, chargé d'enseignement Université de Genève

Public concerné

1234567891011SEC2
Activité prioritairement destinée aux enseignants de l'école primaire