Passer au contenu principal
Portail des cours de la formation continue
Se connecter
Accueil
Retour
Demande d'intérêt
18.061.16 - Facebook, Twitter, Pinterest: comment faire des réseaux sociaux des alliés pour mon enseignement ?
Intentions
Intentions
- Se frotter par la pratique à quelques outils du web2, dont Twitter et Pinterest. - Utiliser ces outils pour trouver des informations, pour échanger et s'organiser. - Les intégrer ou les rejeter dans sa pratique professionnelle.
Date et lieu
Durée
8 périodes
Date et heure
mercredis 19 avril 2017 ; de 14h00 à 16h30 + un mercredi à fixer lors de la séance
Lieu
Bienne
Date du premier cours
15.03.2017
Délai d'inscription
15.01.2017
Statut
Supprimé
Présentation
Presentation
Ce cours est destiné aux enseignantes et aux enseignants curieux de découvrir les fonctionnalités principales des réseaux sociaux et des implications de leur utilisation par les élèves et leurs parents. Quelques réseaux sociaux pouvant être utiles pour l'enseignement seront présentés lors de la première partie du cours. Lors d'une deuxième phase, qui se tiendra à distance, les participantes et les participants seront invités à suivre une activité en ligne menée au sein du groupe. La troisième partie du cours permettra de tirer des conclusions quant au fonctionnement des réseaux sociaux, à leur impact sur les élèves et à une utilisation de leurs fonctionnalités dans le cadre de l'enseignement.
Mots-clés
Mots-clés :
découverte - collaboration - veille - échanges - émotions
Autres informations
Réf. bibliographiques
http://flupe.tumblr.com/
Homo connecticus, Christophe Médici, Editions Dangles 2015
Remarque
Séance du 15 mars 2017 annulée
Animation
Animation
M. François Flückiger, enseignant primaire, formateur F3 MITIC
Public concerné
Degrés
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
SEC2
Autre public
-