Passer au contenu principal

18.061.16 - Facebook, Twitter, Pinterest: comment faire des réseaux sociaux des alliés pour mon enseignement ?

Intentions

- Se frotter par la pratique à quelques outils du web2, dont Twitter et Pinterest. - Utiliser ces outils pour trouver des informations, pour échanger et s'organiser. - Les intégrer ou les rejeter dans sa pratique professionnelle.

Date et lieu

8 périodes
mercredis 19 avril 2017 ; de 14h00 à 16h30 + un mercredi à fixer lors de la séance
Bienne
15.03.2017
15.01.2017
Supprimé

Présentation

Ce cours est destiné aux enseignantes et aux enseignants curieux de découvrir les fonctionnalités principales des réseaux sociaux et des implications de leur utilisation par les élèves et leurs parents. Quelques réseaux sociaux pouvant être utiles pour l'enseignement seront présentés lors de la première partie du cours. Lors d'une deuxième phase, qui se tiendra à distance, les participantes et les participants seront invités à suivre une activité en ligne menée au sein du groupe. La troisième partie du cours permettra de tirer des conclusions quant au fonctionnement des réseaux sociaux, à leur impact sur les élèves et à une utilisation de leurs fonctionnalités dans le cadre de l'enseignement.
Mots-clés : découverte - collaboration - veille - échanges - émotions

Autres informations

http://flupe.tumblr.com/

Homo connecticus, Christophe Médici, Editions Dangles 2015

Séance du 15 mars 2017 annulée

Animation

M. François Flückiger, enseignant primaire, formateur F3 MITIC

Public concerné

1234567891011SEC2
-