La formation de 30 périodes se déroule sur 4 semestres et en 3 parties : la formation de base (12 périodes), les modules complémentaires de suivi de projet (15 périodes) et un travail de validation (3 périodes).
Formation de base:
Les trois demi-journées de formation de base, traitent différents thèmes tels que le développement psychomoteur de l'enfant et les bienfaits de l'activité physique sur la santé physique, psychique et cognitive de l'enfant. Nous abordons également des moyens pratiques qui favorisent un enseignement en mouvement.
Ces cours seront interactifs, ponctués de temps théoriques et pratiques, faisant appel à différents intervenants.
Modules complémentaires de suivi de projet:
Ils sont constitués de 2 cours interactifs de 4 périodes qui s’articulent autour d’une thématique (ergonomie, puis santé psychique). Ils ont lieux dans la classe d’un·e participant·e.
Chaque participant·e s’engage de plus à suivre 9 périodes de formation continue sur cette thématique (liste de recommandations ou autres choix à faire valider au préalable)
Validation par une attestation:
En fin de formation, un court travail de réflexion est demandé pour obtenir l’attestation de cursus Ecole en mouvement. 3 périodes sont comptées pour ce travail.