Passer au contenu principal

25.081.15 - L'élève à Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA)

Intentions

- Identifier et comprendre le fonctionnement d’un·e élève avec TSA. 
- Créer des activités permettant un fonctionnement constructif avec l’élève concerné·e, et si nécessaire et si possible, avec la classe. 
- Analyser des situations concrètes proposées et, idéalement, apportées par les participant·e·s. 
 

Date et lieu

12 périodes
Mercredis 17, 24 et 31 janvier 2024 ; de 14h00 à 17h15
Bienne
17.01.2024
17.11.2023
Terminé

Présentation

Les thèmes suivants seront entre autres abordés : 
- interaction et intégration sociale ; 
- Theory of Mind ; empathie ; émotions ; 
- fonctions exécutives; routine et changement ; 
- intérêts spécifiques ; 
- mouvements et leur coordination ; 
- sensibilité sensorielle ; 
- communication verbale et non verbale; manque de contact visuel. 
 

Mots-clés : TSA / hétérogénéité / gestion de classe

Autres informations

  • Gros, K., Binisti, P., Chams-Ddine, B. (2021). Autisme: comprendre pour mieux accompagner: Nanterre. ESF éditeur.
-

Animation

Mme Katharina Rovero

Public concerné

1234567891011SEC2
Enseignement spécialisé