Passer au contenu principal

25.081.01 - Le Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H) et ses pièges : comment déceler un élève et que faire ?

Intentions

- Donner les moyens de détecter un TDA/H, en particulier sans hyperactivité. 
- Savoir contribuer à l'élaboration du diagnostic et au suivi des élèves atteints.

Date et lieu

6 périodes
Mardis 5 et 19 septembre 2023 ; de 17h00 à 19h30
Bienne
05.09.2023
05.07.2023
Terminé

Présentation

Présentation sur 2 soirées, tout d'abord des aspects théoriques et neuroscientifiques du trouble, montrer les divers modes de présentations et les pièges. 
Présentation de cas concrets par une pédiatre spécialisée. 
Discussion des prises en charge possibles du point de vue médical et proposition d'outils à mettre en place en classe.

Mots-clés : TDAH / outils / détection / médicaments

Autres informations

  • Mon cerveau a (encore) besoin de lunettes: Dre Annick Vincent, psychiatre
  • TDA/H: la boîte à outils: Ariane Hébert, psychologue
  • le TDA/H raconté aux enfants: Ariane Hébert, psychologue
  • Le déficit de l'attention SANS hyperactivité: E. Pelletier, psychologue
-

Animation

Mmes Isabelle Brun et Nathalie Poupet

Public concerné

1234567891011SEC2
Enseignement spécialisé et Directions