Passer au contenu principal

25.042.10 - Concevoir une séquence en Arts visuels de A à Z (reconnu pour EDASCOL)

Intentions

Vous souhaitez savoir comment concevoir une séquence en arts visuels ? Quoi enseigner ? Comment enseigner ces notions ? et quand enseigner quelles notions? 

Ce cours vous permettra de répondre à toutes ces questions et bien d'autres encore et d'échanger autour de la pratique.

Date et lieu

4 périodes
Mercredi 31 janvier 2024 ; de 14h00 à 17h15
Bienne
31.01.2024
30.11.2023
Terminé

Présentation

Progression spiralaire, évaluation par compétences, dispositifs didactiques, toutes ces notions vous paraissent bien loin de votre enseignement et vous pensez que cette formation n'est pas faite pour vous ? Et si finalement derrière ces mots se cachaient des solutions et moyens pour l'enseignement des Arts Visuels ? Avec ce cours, conçu comme un atelier mêlant théorie et pratique, vous repartirez avec toutes les astuces pour concevoir, planifier, programmer, et évaluer des séquences d'enseignement en Arts Visuels.

Mots-clés : Arts Visuels/ programmation / évaluation / séquence d'enseignement / progression spiralaire

Autres informations

  • Gaillot B.-A., (2015) Arts Plastique, Elément d'une didactique critique, PUF.
  • https://edutools.hep-bejune.ch/fr/edutools/Arts-visuels/Arts-visuels.html
  • Duclay E., (2021) Arts Visuels - Cahier de l'élève. Éditions HEP-BEJUNE
  • Duclay E., (2021) Arts Visuels - Arts visuels - La couleur, entre théorie et mise en pratique. Éditions HEP-BEJUNE
  • Duclay E., (2021) Arts Visuels - Les contrastes, entre théorie et mise en pratique. Éditions HEP-BEJUNE
-

Animation

Mme Emilie Duclay

Public concerné

1234567891011SEC2
-