Quels sont les outils nécessaires pour bâtir de meilleurs cerveaux ? l’acquisition de compétences émotionnelles, sociales et cognitives intégrées « fonctions exécutives ». Des fonctions exécutives qui fonctionnent un peu comme un « centre de contrôle aérien » dans l’espace aérien mental de l’enfant en développement. Les expériences vécues s’accumulent dans la balance de résilience, tout au long du développement. Quand le stress toxique pèse plus que les soutiens positifs, la balance peut pencher vers des troubles de l'apprentissage. L'objectifs de ce jeu est de découvrir l'architecture cérébrale de l'enfant et de faire pencher la balance vers des résultats positifs : 1. APPRENDRE : la résilience est la capacité à rester en bonne santé, même en périodes de grand stress. Les bases de la résilience sont une architecture cérébrale solide et les fonctions exécutives, qui se développent avec le temps, sous l’influence des gènes et des expériences de vie. 2. EVALUER : lorsque les soutiens positifs compensent le fardeau des expériences négatives, la balance penche vers des résultats positifs, comme une bonne santé physique et mentale et des relations solides. 3. APPRIVOISER: puisque le cerveau se construit par étapes, avec des structures plus complexes venant s’appuyer sur des structures plus simples, il est crucial que la petite enfance se passe bien. Comme une maison qui a besoin de fondations solides pour soutenir ses murs et son toit, le cerveau nécessite une base solide pour tout développement futur. 4. BÂTIR DE MEILLEURS CERVEAUX : nous disposons tous des outils nécessaires pour bâtir de meilleurs cerveaux. En comprenant mieux la science derrière le développement du cerveau, nous pouvons agir de façon à améliorer notre santé physique et mentale et à réduire la vulnérabilité à la dépendance, tout au long de la vie. 5. INTERVENIR : au quotidien avec les notions apprises auprès des jeunes, leurs familles et la communauté.