Passer au contenu principal

Sélectionnez un cours

Liste des cours

Légendes :

 ajouter au panier

 cours dans le panier

 inscription sur liste d’attente et/ou information si cours réorganisé

26.081.01Le TDA/H (Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité) et ses pièges: Comment repérer un élève TDA/H et que faire ?Terminé-
26.081.03Initiation au soutien gestuelTerminé-
26.081.04Les élèves à besoins éducatifs particuliers : comment aider leur intégration au sein de la classe ?Terminé-
26.081.05Les fonctions exécutives : troubles-difficultés d’apprentissage et pistes d’adaptationTerminé-
26.081.06Les conséquences de l’insécurité affective et des difficultés d’attachement sur les apprentissages: une évidence chez les enfants adoptés, et chez les autres ?Terminé-
26.081.07"J’ai tout fini ! Je fais quoi maintenant ?" Outils contre l’ennui scolaireTerminé-
26.081.08L’élève avec des troubles du gestes (TDC, dyspraxie, TAC, etc.)Terminé-
26.081.09Enseigner pour tous sans devoir faire autrement pour certains. Boîte à outils inspirée de la CUA (conception universelle de l’apprentissage) et de l’Art PhonieTerminé-
26.081.10Élève avec un Trouble du Spectre Autistique (TSA)Terminé-
26.081.15Moi DYSfférent, projeté dans une scolarité DYSturbée - comprendre et aider l'élève DYS au cycle 2Supprimé-
26.081.16Gestion des émotions : les « entendre », les comprendre, les exploiter positivement !Supprimé-
26.081.17Médiation d'ApprentissageOuvert10
26.081.18Dedans, dehors et limites : jeux psychomoteurs et construction psycho-corporelle de l’enfantOuvert9
26.081.19La Discipline Positive en classeComplet0