Passer au contenu principal
Portail des cours de la formation continue
Se connecter
Accueil
Accueil
Retour
Demande d'intérêt
24.081.09 - Comment mettre en pratique et s'approprier les mesures des élèves à BEP ? (reconnu pour EDASCOL)
Intentions
Intentions
- Faciliter l'intégration des élèves ayant des besoins éducatifs particuliers et la mise en pratique des mesures BEP.
- Poser un regard différent sur les difficultés pour mieux les comprendre.
Date et lieu
Durée
2 périodes
Date et heure
Lundi 24 octobre 2022 ; de 17h30 à 19h00
Lieu
La Chaux-de-Fonds
Date du premier cours
24.10.2022
Délai d'inscription
24.08.2022
Statut
Terminé
Présentation
Presentation
Première partie (30 minutes): expérimentation des difficultés rencontrées par les élèves (sous forme de jeux/ateliers, mise en situation).
Deuxième partie (30 minutes): présentation des 5 mesures BEP principalement rencontrées et pourquoi elles sont demandées. Proposition d'intégration de ces mesures dans son enseignement et dans son évaluation.
Troisième partie (30 minutes): table ronde, questions/réponses.
Mots-clés
Mots-clés :
mesures / BEP / différenciation
Autres informations
Réf. bibliographiques
Pouhet, A. & Cerisier-Pouhet, M. Difficultés scolaires ou trouble dys?: Comprendre et aider. 2015.
Remarque
-
Animation
Animation
Mmes Sabine Fantini et Ariane Bernaschina
Public concerné
Degrés
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
SEC2
Autre public
Directions