Passer au contenu principal

24.081.09 - Comment mettre en pratique et s'approprier les mesures des élèves à BEP ? (reconnu pour EDASCOL)

Intentions

- Faciliter l'intégration des élèves ayant des besoins éducatifs particuliers et la mise en pratique des mesures BEP.
- Poser un regard différent sur les difficultés pour mieux les comprendre.

Date et lieu

2 périodes
Lundi 24 octobre 2022 ; de 17h30 à 19h00
La Chaux-de-Fonds
24.10.2022
24.08.2022
Terminé

Présentation

Première partie (30 minutes): expérimentation des difficultés rencontrées par les élèves (sous forme de jeux/ateliers, mise en situation).
Deuxième partie (30 minutes): présentation des 5 mesures BEP principalement rencontrées et pourquoi elles sont demandées. Proposition d'intégration de ces mesures dans son enseignement et dans son évaluation.
Troisième partie (30 minutes): table ronde, questions/réponses.
Mots-clés : mesures / BEP / différenciation

Autres informations

Pouhet, A. & Cerisier-Pouhet, M. Difficultés scolaires ou trouble dys?: Comprendre et aider. 2015.

-

Animation

Mmes Sabine Fantini et Ariane Bernaschina

Public concerné

1234567891011SEC2
Directions