Besançon, M., & Lubart, T. (2015). La créativité de l'enfant: évaluation et développement. Mardaga.
Kolb, D. A. (2014). Experiential learning: Experience as the source of learning and development. FT press.
Lagraula, D., Brach, N. (2015). Sciences à vivre. Accès éditions
Lebreton Reinhard, M., & Attanasio, R. (2022). La narration iconotextuelle au service de l’activité de création. Dispositif didactique et approche anthroposémiotique pour rendre l’élève cré-acteur· rice de ses apprentissages: recherche exploratoire menée au cycle 1 dans le canton de Vaud en Suisse. Revue internationale du CRIRES, 6(3), 23-45.
Lubart, T., Mouchiroud, C., Tordjman, S., & Zenasni, F. (2015). Psychologie de la créativité-2e édition. Armand Colin.
Reverdy, C. (2013). Des projets pour mieux apprendre?. Dossier de veille de l'IFÉ, (82), http-ife.
Sullivan, F. R. (2017). Creativity, technology, and learning: Theory for classroom practice. Routledge.
Thievenaz, J. (2017). De l'étonnement à l'apprentissage: enquêter pour mieux comprendre. De Boeck Supérieur.