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26.061.16 - Découvrir et tester des jeux vidéo pour les intégrer en classe

Intentions

Permettre aux participant·e·s de comprendre l'intérêt pédagogique des jeux vidéo et de manipuler différents jeux.

Date et lieu

4 périodes
Samedi 29 mars 2025 ; de 09h15 à 12h30
Bienne
29.03.2025
28.02.2025
Ouvert

Présentation

Alors que les jeux vidéo sont de plus en plus présents dans la société aujourd'hui, on les retrouve désormais dans des domaines aussi variés que la politique, la santé, le militaire, l'écologie, et même, l'éducation. Mais alors, quel intérêt représentent-ils pour l'enseignement et l'apprentissage en contexte scolaire ? 
Nous tenterons d’apporter des réponses à ces différentes questions et nous proposerons des critères de sélection de jeux vidéo destinés à une exploitation en classe. À travers la présentation et la manipulation de jeux vidéo dans différentes disciplines (mathématiques, géographie, langues étrangères, etc.), des pistes d'exploitation seront fournies aux participant·e·s.

Mots-clés : Jeux vidéo / apprentissages / numérique

Autres informations

Berry, V. (2011). Jouer pour apprendre: est-ce bien sérieux? Réflexions théoriques sur les relations entre jeu (vidéo) et apprentissage. Canadian Journal of Learning and Technology/La revue canadienne de l’apprentissage et de la technologie, 37(2).

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Animation

Mme Denise Sutter Widmer et M. Julien Bugmann

Public concerné

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