Passer au contenu principal

26.017.04 - Créer des îlots immersifs (en allemand ou anglais) dans le quotidien de ma classe

Intentions

  • Faire ses propres expériences concernant une séquence immersive. 
  • Découvrir l'enseignement immersif. 
  • Connaître les possibilités de l'enseignement immersif en lien avec le PER. 
  • Réaliser et évaluer son propre projet immersif dans son enseignement.

Date et lieu

8 périodes
Mercredis 27 novembre 2024 et 29 janvier 2025 ; de 14h15 à 17h30
Bienne ou Berne
27.11.2024
08.11.2024
Supprimé

Présentation

L'intégration de séquences immersives dans le quotidien de la classe permet une plus grand exposition aux langues allemande ou anglaise. Les élèves sont alors plus motivés pour l'apprentissage de la première ou deuxième langue étrangère. Ce cours répondra aux questions suivantes : 

  • De quoi ai-je besoin pour planifier des séquences immersives ? 
  • Quelles matières se prêtent le mieux ? 
  • Comment planifier et réaliser une séquence immersive ? 

Les participant·e·s élaborent des séquences d'enseignement bilingues durant le cours. Cette formation est également ouverte aux collègues germanophones de la PH Bern. Elle aura lieu à Bienne ou à Berne selon le nombre des inscriptions !

Mots-clés : immersion / séquence bilingue / allemand / anglais / développement de l'enseignement

Autres informations

Claudine Brohy: Formen des immersiven Unterrichts, 2017 EDK

-

Animation

M. Urs Weibel

Public concerné

1234567891011SEC2
-