Passer au contenu principal

26.051.01 - Apprentissage de la natation sous forme ludique

Intentions

  • Être en mesure de diriger une classe en toute sécurité durant les leçons de natation. 
  • Tenir compte des différents niveaux d'apprentissage dans un même groupe. 
  • Favoriser en premier lieu l'aspect ludique. 
  • Comprendre et appliquer les moyens didactiques et les différentes méthodes d'enseignements. Contrôle de sécurité aquatique. 
  • Comment s'y préparer dès les petites sections. 
  • Comment y parvenir de manière ludique. 
  • Comment obtenir les documents administratifs (modèles de lettres d'information aux parents, tests CSA, etc.). Sécurité et responsabilités en piscine. Directives, liste d'urgence, planification des leçons, consignes de sécurité et responsabilité.

Date et lieu

8 périodes
Samedi 7 septembre 2024 ; de 09h00 à 16h45 - cours reporté sur une nouvelle date - à définir
Bévilard
07.09.2024
07.08.2024
Terminé

Présentation

Comment apprendre par le jeu : Conséquences pour l’enseignement et l’entraînement de la natation : 

  • Proposer des possibilités d’apprentissage variées. 
  • Encourager les participants de manière différenciée, en fonction de leur niveau. 
  • Aménager des situations d’apprentissage motivantes et stimulantes. 
  • Inciter les participants à faire eux-mêmes l’action. 
  • Transmettre un sentiment de compétence.
Mots-clés : Maîtriser les éléments clés / mouvements clés

Autres informations

-
-

Animation

Mme Odile Pelletier et M. Martin Reber

Public concerné

1234567891011SEC2
-