Bergeron, L., Rousseau, N. & Leclerc, M. (2011). La pédagogie universelle : au cœur de la planification de l’inclusion scolaire. Éducation et francophonie, 39(2), 87–104. https://doi.org/10.7202/1007729ar
UNESCO (1994) Conférence mondiale de Salamanque sur l’éducation et les besoins éducatifs spéciaux : accès et qualité. UNESCO et ministère de l’Éducation, Espagne, UNESCO, Paris. Déclaration de Salamanque et cadre d’action pour les besoins éducatifs spéciaux - UNESCO Bibliothèque Numérique www.cast.org
Le CTAA est une équipe d’expert.e.s travaillant au service des élèves et étudiant.e.s atteint.e.s dans leur santé visuelle. Sa mission est de leur permettre d’avoir accès à l’information pédagogique (contenue dans un ouvrage ou un support créé par un.e enseignant.e), grâce à ses deux services : la transcription-adaptation des documents pédagogiques et l’équipement en moyens auxiliaires informatiques. L’expertise du CTAA s’étend au domaine de l’accessibilité universelle, notamment pour mettre à disposition d’un public plus large ses compétences en aménagement de documents.