De Pablos-Pons, J., Colás-Bravo, P., González-Ramírez, T., & Camacho Martínez-Vara del Rey, C. (2013). Teacher well-being and innovation with information and communication technologies; proposal for a structural model. Quality & Quantity, 47(5), 2755-2767. https://doi.org/10.1007/s11135-012-9686-3
Felder, J., Baran, K., Molteni, L. et Charlier, B. (2020). Une méthodologie pour rendre intelligibles les transformations de pratiques d’apprentissage : application à la transition vers l’enseignement à distance due à la COVID 19. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 17(3), 86-102. https://doi.org/10.18162/ritpu-2020-v17n3-11
Jaillet, A. & Jeannin, L. (2023). Numérique et bien-être des enseignants du premier degré. Phronesis, 12, 27-47. https://www.cairn.info/revue--2023-2-page-27.htm.
Ludovia #20 : Le bien-être et le numérique à l’école - https://www.reseau-canope.fr/academie-de-toulouse/atelier-canope-09-foix/actualites/article/ludovia-20-le-bien-etre-et-le-numerique-a-lecole.html