Passer au contenu principal

26.081.10 - Élève avec un Trouble du Spectre Autistique (TSA)

Intentions

Les thèmes suivants seront traités :
- interaction et intégration sociale ;
- empathie ; émotions ;
- routine et changements ;
- intérêts spécifiques ;
- mouvements et coordination ;
- sensibilité sensorielle ;
- communication.

Date et lieu

12 périodes
Mercredis 15, 22 janvier et 5 février 2025 ; de 14h00 à 17h15
Bienne
15.01.2025
15.12.2024
Complet

Présentation

- Identifier et comprendre le fonctionnement d’un·e élève avec un TSA.
- Concevoir des activités permettant un fonctionnement constructif avec l’élève concerné·e, les parents et la classe.
- Analyser des situations concrètes.

Mots-clés : TSA / hétérogénéité / gestion de classe

Autres informations

Attwood, T. (2003). Le syndrome d’Asperger, Guide complet. Bruxelles : De Boeck.
Young, R. (2010). Le syndrome d’Asperger. Montréal : Les Editions de la Chenelière.

-

Animation

Mme Katharina Rovero

Public concerné

1234567891011SEC2
Enseignement spécialisé