Passer au contenu principal

26.081.01 - Le TDA/H (Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité) et ses pièges: Comment repérer un élève TDA/H et que faire ?

Intentions

Première partie théorique de présentation médicale du TDA/H, montrer les modes de présentations diverses et piégeuses, ceci appuyé sur les nouveautés neuroscientifiques. 
Mise en situation pratique et partage de cas concrets.
Discussion d’outils à mettre en place, et des diverses prises en charge possible.
Réponses aux questions.

Date et lieu

9 périodes
Mardis 3, 10 et 24 septembre 2024 ; de 17h00 à 19h30
La Chaux-de-Fonds
03.09.2024
03.08.2024
Terminé

Présentation

  • Donner des éléments pour détecter les élèves porteurs d’un TDA/H, surtout ceux et celles qui n’ont pas d’Hyperactivité-impulsivité.
  • Apporter des outils d’aide pour faciliter les apprentissages et le bien-être de ces élèves parfois difficiles.
Mots-clés : TDA/H-détection / TDA/H outils / TDA (non hyperactifs) / TDA/H prises en charge

Autres informations

Mon cerveau a besoin de lunette, Dre Annick Vincent
Mon cerveau a encore besoin de lunettes, Dre Annick Vincent
TDA/H: La boîte à outils, Ariane Hébert
Le TDA/H raconté aux enfants, Ariane Hébert
Le déficit de l’attention sans hyperactivité, E. Pelletier

-

Animation

Mmes Isabelle Brun et Soledad Blanco

Public concerné

1234567891011SEC2
-