Passer au contenu principal

Sélectionnez un cours

Liste des cours

Légendes :

 ajouter au panier

 cours dans le panier

 inscription sur liste d’attente et/ou information si cours réorganisé

26.081.01Le TDA/H (Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité) et ses pièges: Comment repérer un élève TDA/H et que faire ?Terminé-
26.081.03Initiation au soutien gestuelTerminé-
26.081.04Les élèves à besoins éducatifs particuliers : comment aider leur intégration au sein de la classe ?Terminé-
26.081.05Les fonctions exécutives : troubles-difficultés d’apprentissage et pistes d’adaptationTerminé-
26.081.06Les conséquences de l’insécurité affective et des difficultés d’attachement sur les apprentissages: une évidence chez les enfants adoptés, et chez les autres ?Complet0
26.081.07"J’ai tout fini ! Je fais quoi maintenant ?" Outils contre l’ennui scolaireTerminé-
26.081.08L’élève avec des troubles du gestes (TDC, dyspraxie, TAC, etc.)Complet0
26.081.09Enseigner pour tous sans devoir faire autrement pour certains. Boîte à outils inspirée de la CUA (conception universelle de l’apprentissage) et de l’Art PhonieComplet0
26.081.10Élève avec un Trouble du Spectre Autistique (TSA)Complet0
26.081.11L'improvisation comme vecteur de transformationOuvert18
26.081.12Augmenter son efficacité personnelle en lien avec la gestion des comportements difficilesOuvert23
26.081.13Stress émotionnel et neurosciencesOuvert18
26.081.14Pratiques flexibles : quel cadre fixer ?Ouvert23
26.081.15Moi DYSfférent, projeté dans une scolarité DYSturbée - comprendre et aider l'élève DYS au cycle 2Ouvert19
26.081.16Gestion des émotions : les « entendre », les comprendre, les exploiter positivement !Ouvert18
26.081.17Médiation d'ApprentissageOuvert13
26.081.18Dedans, dehors et limites : jeux psychomoteurs et construction psycho-corporelle de l’enfantOuvert14
26.081.19La Discipline Positive en classeOuvert11